Jenna O'Hea

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jenna O'Hea

Message par Marco le Mer 4 Juin - 13:31:32

Après Stéph' Beuzelin, Sarah Michel, Natalie Doma et Princesse Goubo, voici donc une cinquième recrue qui défendra nos couleurs la saison prochaine, en l'occurrence l'australienne Jenna O'Hea (Jenna Maree O'Hea pour être plus précis) et qui possède également la nationalité irlandaise.

Une demoiselle âgée de bientôt 22 ans (née le 6 juin 1987), mesurant 1m85 et native de Traralgon, qui nous arrive du club australien de Jimmy Possum Bendigo Spirit, basé comme son nom l'indique dans la ville de Bendigo. Un club de grande renommée qui évolue au plus haut niveau, et qui a fini 7ème au classement la saison dernière (10V-14D) sur dix équipes.

Jenna évolue en Ligue Féminine depuis la saison 2003-2004 où elle porta les couleurs de l'AIS, puis celles de Dandenong de 2005 à 2007, avant de rejoindre Bendigo l'an dernier.

Elle a ainsi monté en puissance au fil des ans. Lors de la saison 2006-2007, à Dandenong donc, elle finit avec 18,1 points par match en moyenne (4ème de la Ligue), 5,6 rebonds et 1,6 passes décisives. Déjà en 2003, avec des performances moindres mais également un temps de jeu moins important, avait-elle été nommée "Betty Watson Rookie of The Year", soit la meilleure espoir pour faire simple.

La saison dernière fut faite de hauts et de bas, mais Jenna a su gagner en temps de jeu et finir avec une moyenne de 12 points par match, 5 rebonds et 3,3 passes décisives.

Sélectionnée à maintes reprises dans toutes les sélections jeunes nationales, elle a frappé un grand coup en 2007 lors des championnats du monde à Moscou où son équipe des - de 21 ans avait décroché la médaille d'argent derrière les USA. Huit matchs, 16,5 points de moyenne, 5,3 rebonds et 3,4 passes décisives (21 points et 5 rebonds face à la France, 23 points et 8 rebonds en finale face aux USA).

Nous avons donc affaire à une joueuse possédant un potentiel des plus intéressants, dont le poste de prédilection est celui d'ailière mais qui peut aussi jouer arrière. Une joueuse qui semble adroite, qui tente et provoque beaucoup, qui sait se montrer altruiste également, qui sait défendre. Une Julie Barennes (gabarit y compris) en second... On a hâte de voir cela, en attendant, bienvenue à toi Jenna !

Dernière édition par Marco le Mer 4 Juin - 22:51:11, édité 1 fois
Marco
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jenna O'Hea

Message par Marjo le Mer 4 Juin - 14:05:32

Bienvenue A Toi Nous Attendons Donc Le 8 Septembre Comme Pour Natalie
Une Joueuse A Fort Potentiel Mais Nous Verrons Bien Sur Le Terrain
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Message par Invité le Mer 4 Juin - 16:35:27

Ben moi je trouve que c'est une équipe pas du tout équilibrée.....mais alors pas du tout...

Qui l'a consitué????

5 ou 6 raisons de désiquilibre!!!!

en voilà 2

un effectif de 8 joueuses pro....et de la concurrence ...sur 1 poste....pas d'émulation sur d'autres...

Avoir un bon esprit sur le terrain...parfois ce n'est pas accepter...n'importe quoi!!!

sylvie en 2, la saison passée, natacha en 3 la saison passée....

On ne gagne pas à tous les coups à ce jeu là!!!!

On verra vite...tres VITE...mais bon l'équipe peut évoluer en cour de saison...spécialité de notre beau pays d'artois....

Mais je ne le souhaite pas du tout pour ces joueuses..toutes avec de gros talents

De plus notre équipe sera blindée aux ailes, un centre préparé aux attaques, Une meneuse que j'espere avec beaucoup de charisme...

NAPOLEON a perdu à WATERLOO pour déséquilibre de ses premieres lignes

La cavalerie venue des ailes a été la cible des englishs dans un terrain pas plus grand qu'un terrain de rugby....

métaphore osée....mais pas plus que la composition de cette équipe....

Mais qui a constitué cette équipe???

Invité
Invité

Message par Marco le Mer 4 Juin - 23:22:41

Remarque que Sylvie avait été mise au poste 2 et Natasha en 3 pour pallier des défaillances individuelles ou des blessures, soit des faits que l'on ne peut pas vraiment deviner avant la saison, ni souhaiter.

Je ne suis pas trop d'avis avec toi quant à un quelconque déséquilibre dans l'équipe qui se dessine, sous-entendu de trouver une meneuse expérimentée qui mettra le pied à l'étrier à Princesse, et une 4-5, ce qui est prévu.

Beaucoup d'ailières je suis d'avis, mais qui savent aussi défendre (c'est surtout le cas de Julie, de Sarah et de Jenna, peut-être moins de Stéphanie). Ce ne fut pas notre point fort la saison dernière, y compris concernant nos meneuses. Princesse défend dur, il s'agira que son mentor en fasse de même. Et ce sera à nos intérieures à prendre elles aussi les rebonds qu'il faut, quand il faut. Comptons sur Marielle qui devrait encore progresser à ce niveau (et ce qu'elle a fait la saison dernière est déjà fort), Natalie et la nouvelle.

Après, en terme de concurrence, s'il y en a moins, ce sera tant mieux à mon sens. Bruno et Sissou pourront faire davantage tourner. Tant que règne un bon état d'esprit et du sérieux, sans "tire-au-flanc".
Marco
Admin
Admin

Message par Invité le Mer 4 Juin - 23:35:20

3eme désiquilibre...

j'en vois d'autres...

RegaRdez, comparez.....Supporters ne nous voilons pas la face..........
3eme
Le jeu austalien demande de la construction contrairement au jeu U.S

Le physique australien (athlétisme)demande aussi une certaine préparation....

On verra....

4eme...

trop de jeunes...
La jeunesse peut ressortir avec une équipe expérimentée....
Trop de jeunes même avec un talent fou est condamnée a admiré l'expérience

Demain 6 eme,
7eme

good night....

Invité
Invité

Message par Marco le Jeu 5 Juin - 0:00:17

Ce n'est pas une question de se voiler la face, d'adhérer constamment à la politique du club pour être "in".

Mais n'oublions pas que notre budget n'est pas faramineux, et qu'il nous est difficile d'attirer pour le moment des grosses pointures. Le fait de miser sur la jeunesse, car c'est vrai qu'hormis Stéphanie cette équipe est pour le moment jeune, est une bonne chose sous-entendu qu'il n'y ait pas systématiquement et rapidement envie (ou besoin, financier)d'ailleurs. Il faut aussi savoir tenir les joueuses, les détourner des chants des sirènes. L'essentiel est que l'équipe soit efficace, humble et finisse à une place honorable, à défaut d'atteindre les sommets. Là, ce serait se voiler la face que de trop en vouloir, du moins dans l'immédiat.

Perso, je fais confiance aux dirigeants et au staff pour que le nouvel amalgame se fasse le mieux et le plus vite possible. Après, seule la vérité du terrain confortera chacun dans sa prise de position, en misant sur le meilleur.
Marco
Admin
Admin

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 9:00:52

Pas désequilibre sachant que toute les joueuse sont trés polyvalentes et ca peux servir lors de blessure.Pour sylvie, elle était bien meilleur au poste 2. C'était pour lui rendre service et pour rendre service au club

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 10:59:19

et je pense qu'ils vont prendre une meneuse avec plus dd'experience.
Mais il ne faut pas s'inquiéter ils savent ce qu'ils font et ont tout fait pour qu'une saison comment la dernier ne se renouvelle pas.
Pour cela il s ont misé sur la polyvalence et pour la défense

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Juin - 22:45:03

Au fait, jenna oHea a joué en octobre avec crisit harower.La meneuse de lusvo lan dernier et la meneuse de ekateringbourg

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 0:26:02

.....Asptt quand tu nous tiens....

Un club est propriétaire de valeurs...il s'inscrit dans l'histoire...
il ne suffit pas de changer de régles..de lois..qui régissent ces valeurs!
Il ne suffit pas de changer de nom,

une licence c'est donner un peu de soi au club..en contrepartie on partage les valeurs du club!!!!

Le sport reste un des rares endroits ou nos émotions peuvent s'exprimer, se laisser aller..
Le basket féminin est si beau; technique, de si beaux . gestes si précis...les filles de plus en plus athlétiques!!!
j'ai de la passion pour ces matchs de basket...et toute notre subjectivité doit pouvoir s'exprimer...

Dans un autre registre, payer sa licence donne le droit de s'exprimer

Bon ben je m'exprime....j'espere que vous ne m'en voulez pas et que vous m'enverrez une lettre recommandé sur ce blog pour me réprimander!!!!

AlLez l'ASPTT...
Oui et c'est pour faire plaisir aux anciennes du club d'il y'a 30 ans...alez l'asptt...allez l'asptt...

Bon bon revenons à nos déséquilibres..j'en vois encore beaucoup.j'y reviendrai....mais je vais répondre à l'ami "clem"

Sylvie est une poste 1..elle a été formé au poste1...Elle a joué comme on lui a demandé de jouer (cette année)...Et ce sera une super joueuse sous peu...Elle a des facilités pour jouer en 2...j'en conviens...
A montpellier elle jouera avec SKRELA, MOSH , KROSWICK..des super joueuses!!!mais logiquement ,statistiquement...toutes ne pourront pas s'exprimer....Sylvie ressortira du lot...le coach lui fera confiance...en 1 surement petêtre en 2!!!!

D'autre part...j'admire ton optimisme lorsque tu dis "qu'ils savent ce qu'ils font" ou "qu'ils choisissent".

Moi j'ai des doutes...ce sont plus que des doutes...mais bon la communication est bien faite si tu penses que l'équipe est construite....et là est le principal!!!

Moi je pense que "l'occasion fait le larron"...et si tu savais comme cette expréssion est judicieuse...

Néanmoins et malgré tout ça...je souhaite à l'équipe de réussir...Que les filles feront plaisir au public , Q'ue notre club soit dans les 4 premiers...que les filles se trouveront sur le parquet...que le staff aura fait les bons choix...(lol)....

Pour le coup...je suis A l'EQUILIBRE dans mes propos.....

J'ai laissé aller ma passion....allez l'asptt....et..vont se bousculer quand même à l'aile..et la polyvalence clem...3-4...4-3...3-2..2-3...Pourquoi pas...
Cette année les autres équipes jouaient sur Shena..L'année prochaine..ils joueront sur ........

Bon il se fait tard..mais j'y crois pas du tout à l'effet polyvalence...
Demain on parlera de monpellier...déséquilibres financiers et autres déséquilibres..pas que pour montpellier...dommage que le livrel "blanc", le livre des comptes ne soit pas vendu en librairie....

Vive la passion...Comment peut on vivre sans passion?..Oui on peut vivre sans passion...Dans ce cas là il faut un "intérêt"..
J'espere qu'on me laissera rentrer voir les matchs...

good night....

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 0:31:45

Pas de probleme on te laissera rentrée dans la salle .Tout le monde a le droit de donner son avis .Sinon les forums n'existerai pas.Une fois que ces demontrés dailleur je te remercie davoir des com constructif et de ne pas critquer pour critiquer.
Je reviens sur sylvie.Tu dis que son nouveau coach la fera joué a son poste le 1.Mais n'oublie pas que c'est ce meme coach qui la fait joué une bpnne partie de la saison en 2 a mourenx.
Cette année il y aura du danger dans tous les secteur pour nos adversaire

Dernière édition par clem le Ven 6 Juin - 0:39:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 0:33:46

Ce qui est un bien car joué autour d'une seule joueuse donne trop de possbilité au adversaire de nous museler.
Au vue des joueuses recruter pour le moment, on peut voir qu'on revient au fondamentaux de l'asptt :LA DEFENSE

Invité
Invité

Message par Marjo le Ven 6 Juin - 0:44:22

Je Prends La Place De Morgan Pour Un Coup Pour Dire HS ^^
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Message par Marco le Ven 6 Juin - 0:51:07

Attendons également de voir les deux dernières recrues.

Pour le moment, voici les possibilités d'évolution de l'équipe (en gras, les joueuses les plus à même d'évoluer au poste correspondant) :

- poste 1 : Recrue, Princesse, Julie (Bertin) ;

- poste 2 : Sarah, Jenna, Julie (Barennes), Julie (Bertin), recrue (meneuse) ? ;

- poste 3 : Stéphanie, Julie (Barennes), Jenna, Sarah ;

- poste 4 : Natalie, recrue (4-5), Stéphanie, Marielle ;

- poste 5 : Marielle, Natalie, recrue (4-5).
Marco
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 6 Juin - 0:53:13

je pense que la futur meneuse jouera essentielement a la mene
car elle devra jouer 35 min à la mène si jai bien compris ce que bruno a dit a la conférence

Invité
Invité

Message par Marjo le Ven 6 Juin - 0:55:23

Bruno A Dit 30 Min Et Princesse Jouera Surement 10 Min
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Message par Invité le Ven 6 Juin - 10:28:13

salut à tous
bravo à candidechtimi pour sa clairvoyance tout en restant un fidèle supporter.
Bruno a pris une meneuse capable de jouer BEAUCOUP (5 ou 10 mns c'est pareil!)sinon, il aurait gardé AnaÏs
Justement; je trouve la reflexion de Marco pas sympa pour elle, je pense qu'Anaîs était une très bonne défenseuse( Bruno serait certainement d'accord)regarde les matchs de Mondeville;Mourenx;VO ..mais Marco, tu as du voir jouer Princesse puisque tu sais que elle, elle défend!!pas cool ta remarque..tu oublies vite les "anciennes"jeunes
Concernant les postes de jeu, avec vous tout le monde peut jouer partout;c'est un peu comme dire que tout le monde est moyen ;
Bruno est assez fort pour gérer ça, il composera bien je pense mais c'est vrai que pour l'instant; l'équilibre n'est pas très bien réalisé, un peu bizarre toutes ces 3!!
ne soyez pas coach à la place du coach

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 10:54:53

C'est pas parce que tout le monde peux jouer a des postes différents que les joueuses sont moyens au contraire.Je trouve que c'est meme une grosse qualité de pouvoir de jouer a des postes diffèrents.
On sait que princesse defend trés fort par l'intermediaire du staf car la jour ou elle est venu on était pas à l'entraineement.
Anais est en effet une bonne défenseuse.Comme je disais les belles défenses sont une tradition à l'asptt.Donc anais a beaucoup appris a ce niveau.Mais bon l'an dernier on a eu beaucoup de problème de défense.L'equipe a été solide en défense en fin de championnat.Ce qui explique en partie la belle fin de championnat.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 10:56:19

Bienvenu souris sur le forum

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 11:05:59

il faut juger par soi même avant d'affirmer, c'est plus sur!Personne n'est parfait et le staff non plus( quelques preuves??)mais les erreurs font avancer et restons confiants

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Juin - 11:16:00

Je t'assure qu'elles les a bleufaient

Invité
Invité

Message par Marco le Ven 6 Juin - 19:51:53

Bienvenue à toi Souris.

Où as-tu lu que je critiquais Anaïs pour son soi-disant manque de présence défensive ? Tu te trompes. Anaïs s'est toujours démenée pour arracher ou contrer des ballons, avec vivacité et abnégation.

Princesse semble être sur la même longueur d'onde à ce niveau, du moins elle est considérée comme tel par celles et ceux qui l'ont cotoyé ou fait venir ici. Espérons que ses prestations iront dans ce sens, comme celles des autres joueuses dont on attend une grosse présence à la récupération (histoire de ne pas finir pire défense comme la saison dernière malgré des atouts offensifs indéniables).

Le fait que les postes soient doublés voire triplés (voire quadruplés) ne sous-entend pas que l'effectif est moyen et que chacun peut servir de "bouche-trou". Au contraire, il en va d'une grande polyvalence, à exploiter au mieux. Le potentiel individuel des filles est important, au staff (et aux joueuses) à faire en sorte que tout fonctionne pour le mieux collectivement.

Marco
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 6 Juin - 19:59:25

moi non plus je n'est pas vu ou tu disais que anais ne défendait pas .Ta pas confondu avec arina souris

Invité
Invité

Message par Marco le Ven 6 Juin - 20:03:01

Merci Clém ! Même pour Arina, je n'avais rien dit quant à ses carences défensives...
Marco
Admin
Admin

Message par Invité le Ven 6 Juin - 20:08:38

Mais on aurait pu

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé