Bruno Blier

Bruno Blier

Message par Marco le Ven 20 Juin - 19:18:43

On a très souvent parlé des joueuses mais finalement assez rarement des personnes qui les encadrent au quotidien, regroupées sous l'étiquette "staff".

Alors pour nous faire pardonner, gros plan aujourd'hui sur notre légendaire coach Bruno Blier (alias "Bruno") !

Né le 7 février (comme moi) 1959 à Arras (comme moi), Bruno a donc débuté l'ASPTT avant de rejoindre le club de Bruay-la-Buissière, où il évolua en NF3. Il fut entre temps sélectionné dans les sélections régionales minimes et cadets, preuve d'un niveau certain.

Outre le fait qu'il soit devenu (et soit encore) prof d'EPS et responsable sport-études au lycée Guy-Mollet, sa culture et sa connaissance du basket l'ont amené à prendre les rennes de l'ASPTT en 1995. Un retour aux sources dont on connaît la suite, puisque d'accession en accession, le club finit part monter en Ligue en 2006, après avoir glâné un titre de champion de NF1 en 2004. Un parcours splendide.

Si je devais qualifier Bruno, outre ses capacités purement sportives, je dirais que c'est un homme qui n'aime pas le conformisme mais la loyauté, la sincérité. C'est un faux calme, un volcanique, capable de longues périodes de silence (y compris lorsque l'équipe est à la dérive) comme de coups de gueule à faire vibrer les murs. Son sens de l'humour est très grand, y compris pour lancer des blagues "piquantes" mais qui ne le sont pas. Un pur chambreur en somme, avec un grand coeur et de la raison. Un grand fêtard à ses heures perdues également, qui sait toutefois s'effacer.

En résumé, un homme complet et doué dans ce qu'il fait, malgré les multiples piques qu'il a du endurées quand ça n'allait pas (par les mêmes personnes qui le félicitaient juste après quand la roue avait tourné, mais sans forcément s'excuser).

Un homme à qui l'on souhaite, pour la saison qui arrive, tout le bonheur qu'il mérite ainsi qu'à ses proches. Et que je tenais personnellement à remercier pour tous les égards prêtés à mon sujet depuis le début.

Place à Sissou maintenant... (aïe ! Wink)

PS : Pensées également à Jean-Luc, Brigitte, André et Arlette.
Marco
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruno Blier

Message par RV le Ven 20 Juin - 20:05:23

Marco, je pense que le portait est bien brossé , j'ajouterai aussi la gentillesse vis à vis des plus jeunes du club qu'il vient parfois voir jouer à Zola. C'est vrai aussi qu'il aime la clarté, son intervention à Zola lors de la réunion du 5 juin avec les parents pour expliquer certaines décisions du club devant des parents impulsifs et bornés le prouve, position que j'ai défendu sur le blog des Atrebask devant les dires d'un parent récidiviste et se cachant bien sous un anonymat..... Je n'oublie pas non plus les petits gestes lors des entraînements en faisant jouer les petites avec les pros, en tout simplement en leur laissant l'accès à Tételin, sa disponibilité lors des fins de match, que le résultat soit bon ou mauvais, son sang froid devant les attaques verbales d'un certain Sicsic....Mais c'est vrai Marco, il y a aussi le bilan depuis 1995 qu'il ne faut surtout pas oublier.

RV
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Message par Invité le Ven 20 Juin - 20:20:27

Oui bruno c'est un gars trés sympa.
Personnelement je l'ai connu sous deux faces en tant que prof et en tant qu'entraineur de lAPABF(ou ASPTT)
Dans tout les cas, bruno est un gars trés pro, trés sympa.
toujours a raconté des petites blagues pour détendre l'atmosphère.
Beaucoup de personne ont voulu se demission.
Mais ce sont la plus part des personnes qui viennent d'arriver et qui voulaient retranscrire ce qui voyait au foot.
Bruno a fait monter l'equipe jusqu'en ligue et continue à la faire perdurer dans ce milieu.
Donc les gars avant de parler sur ces decisions refléchissaient un peu à tous ce que lui et sa famille ont fait pour le club.
C'est un entraineur qui a une grande passion pour le club et pour le basket.
Je le remercie pour ce qu'il a fait et pour tous ce qu'il va faire pour le club.

Invité
Invité

Message par Marjo le Ven 20 Juin - 21:32:44

Bruno Un Homme Sympa
Un Bon Coach
Un Homme Qui Apprend L'anglais ^^
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Message par RV le Sam 21 Juin - 19:24:06

Il apprend l'anglais ? Et bin sissou va être déçue, elle qui servait d'intermédiaire avec sylvie qui n'est plus là, ceci expliquant peut être cela !

RV
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Message par Marjo le Dim 22 Juin - 15:14:04

Je Sais Pas Si Il Apprend Mais Il Parle Donc ...
Marjo
VIP BRONZE
VIP BRONZE

Message par RV le Dim 22 Juin - 20:26:22

Bon c'est vrai que c'est devenu un peu incontournable dans le championnat, l'anglais est le passeport linguistique universel avec toutes ces joueuses en provenance des 4 coins du monde......Il est important pour un coach de ne pas avoir cette barrière de la langue pour organiser son petit monde.....

RV
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé