Des regrets, des espoirs...

Aller en bas

Des regrets, des espoirs...

Message par Marco le Lun 29 Sep - 23:29:59

Difficile entrée en matière avec cette défaite face à Challes (63-72 ap), mais pas ratée. Le club savoyard nous a offert une belle opposition, face à laquelle nous avons globalement répondu présent durant le temps réglementaire.

Plusieurs séquences ont été intéressantes, certains automatismes sont en place, d'autres ont encore besoin d'être travaillés (ou appliqués). Logique pour une équipe recomposée à 80 %, toujours privée de sa meneuse, sans Sarah, Julie et avec l'autre Julie qui a besoin de retrouver toutes ses sensations.

Mya s'est très bien acquittée de la tâche qui lui a été confiée durant la rencontre, à un poste qui n'est pas le sien. Dommage qu'elle se soit, logiquement après tant d'efforts, éteinte durant la prolongation. La défaite vient en partie de là, mais nous ne pouvons pas lui en vouloir tant elle donna auparavant. La rentrée de Princesse aurait peut-être été judicieuse, ne serait-ce que deux ou trois minutes pour permettre à l'américaine de souffler un peu.

Jenna et Stéph', davantage pour l'australienne malgré une longue série infructueuse (0/9), ont su faire apprécier leur adresse à longue distance, décisive lorsqu'il a fallu recoller au score ou tenir les rennes. Deux valeurs sûres malgré des pourcentages de réussite en deçà de leur potentiel. Et même si Challes a globalement bien défendu, il est difficile de faire pire que 28 % d'adresse à 2 points...

Le restant de l'équipe est donc à créditer d'un match correct, sans plus, mais lorsque l'on connaît le potentiel de chacune, avec le temps, nul doute que tout ira bien et que nous "tuerons" ce genre de rencontre avant la fin. Ce qui était possible hier, malgré une Martina Luptakova au sommet de son art (25 points, 36 d'évaluation...) mais il fallait s'y attendre. Elle nous a "enrhumé" à maintes et maintes reprises.

PS : Fait insolite (cf. La Voix des Sports de ce jour), Jean-Louis aurait sollicité les hautes instances du basket pour que ces dernières donnent la certitude que le joker de Challes, l'internationale croate Ivona Bogoje, est bien du sexe féminin... Laughing
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum