Reims - Arras (6 décembre 2008)

Aller en bas

Reims - Arras (6 décembre 2008)

Message par Marco le Lun 8 Déc - 12:31:04

Quatrième défaite de rang en Champagne (71-64), une défaite qui soulève pas mal d'interrogations pour l'avenir, sachant le calendrier difficile qui nous attend. Aucun match ne sera facile d'ailleurs.

La première de ces interrogations concerne la force mentale du groupe. Nous le savons talentueux puisqu'il a su nous le montrer à maintes reprises. Alors pourquoi ces performances en dents de scie, ces coups d'éclat suivis de rencontres très moyennes, voire très mauvaises comme à Aix ? Reims était à notre portée durant tout le match mais nous l'avons trop souvent laissé prendre la rencontre à son compte. Difficile après de courir constamment après le score. Nous pouvons revenir une fois, deux fois d'assez loin, mais pas trois. En somme, nous nous sommes encore donnés le bâton pour nous faire battre. Reims en a logiquement profité.

Une autre interrogation concerne donc la qualité de jeu. Sommes-nous collectivement au point, sachant que les joueuses sont toutes individuellement douées ? Certaines ne feraient-elles pas preuve de trop d'individualisme ? Quand on voit que ça ne passe rien, on donne sa balle, on aère le jeu en l'écartant, on ne va pas systématiquement s'engouffrer dans la nasse et perdre 50 % de chances que le shoot qui s'en suit soit raté.

Dommage car tout ne fut à jeter dans la rencontre. Heureusement d'ailleurs sinon l'écart aurait été très, très lourd, comme à Aix. Il y a une réaction d'orgueil de la part des filles, mais globalement insuffisante. Nous avons joué, défendu correctement 20-25 minutes, Reims dix minutes de plus. On ne pourra pas rivaliser avec beaucoup de clubs, pour ne pas dire aucun, en étant aussi inconstant. Si nous pouvons remonter 10-15 points en quelques minutes, nous pouvons en perdre aussi sec et dans la foulée.

Allez, l'espoir demeure mais il faudra très, très vite rectifier le tir car les prochaines échéances (Challes, Tarbes, Villeuneuve) seront tout sauf des parties de plaisir. En espérant, car cela commence aussi à faire beaucoup, que l'arbitrage soit à la hauteur. Cela évitera des débordements comme ceux d'après-match, logiques en soi mais dont on se passerait bien.
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum