Arras - Tarbes (21 décembre 2008)

Aller en bas

Arras - Tarbes (21 décembre 2008)

Message par Marco le Lun 22 Déc - 12:38:11

On savait Tarbes très redoutable, et il l'a confirmé hier. Un grand coup de chapeau à François Gomez et ses filles, pas leaders pour rien.

Sans Marielle ni Leilani, notre tâche s'annonçait très compliquée. Déjà qu'elle l'était avec elles. Tarbes est une équipe athlétique et collectivement douée, qui enchaîne vite et sait se montrer adroite, y compris à longue distance. Nous en avons eu la preuve hier. Isabelle Yacoubou (16 points et 20 rebonds), Liz ou encore l' "ancienne" (et toujours très forte) Polina Tsekova ont fait le ménage à l'intérieur.

Malgré la lourde défaite (56-85), retenons tout d'abord la très belle partie de Vaida (20 points, 64 % d'adresse, 14 rebonds). Une performance d'autant plus belle que tous les projecteurs étaient braqués sur elle, et qu'elle avait des choses à se faire pardonner du match aller. Mission accomplie.

Ensuite, même si nous nous prenons un violent 21-2 dans le troisième quart-temps, l'équipe ne s'est jamais vraiment démobilisée. Nous avons certes souvent manqué d'adresse (34 % à deux points, 14 % à 3 points) mais jamais d'envie. Et collectivement il y eut parfois de belles choses. Princesse a fait un bon petit match (malgré son 0/4 aux LF...) à la mène.

Pour sa dernière, Mia s'est offert le dernier panier du match, une belle fin pour une joueuse qui nous aura beaucoup apporté, bonne humeur comprise. Souhaitons-lui d'être heureuse et de rebondir dans un club à la mesure de son talent.

Maintenant, notre situation n'est pas encore désespérée mais cela fait notre sixième défaite de rang, et nous nous déplaçons à Villeneuve lors de la prochaine journée. Basket Landes, chez qui nous nous rendrons ensuite, a été logiquement battre Reims puis il y aura Clermont, qui lutte également pour ne pas descendre.

Il serait de bon goût, au moins, d'aller gagner dans les Landes et en Auvergne, sous peine de vivre une deuxième partie de saison pour le moins stressante ou sans intérêt (au vu de ce dont l'équipe est capable).

Je vous souhaite en attendant de bonnes fêtes de fin d'année, soyez sages.

Allez Arras.
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arras - Tarbes (21 décembre 2008)

Message par soso le Lun 22 Déc - 13:49:16

Oui,
esperons un demarrage sur les chapeaux de roues de nos demoiselles.
Et de bonnes fetes de fins d'année à toutes et à tous
avatar
soso
Posteur Moyen
Posteur Moyen

Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : cherche le chemin...
Date d'inscription : 08/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum