Basket Landes et Clermont-Arras (11 et 14/02/09)

Aller en bas

Basket Landes et Clermont-Arras (11 et 14/02/09)

Message par Marco le Lun 16 Fév - 3:58:08

La rencontre à Basket Landes a été dans la lignée des précédentes (hormis Villeneuve), le club landais méritant amplement sa victoire (84-64). Un club landais très sympa au demeurant, avec une salle à l'ancienne bondée, un public à un mètre du parquet et une ambiance festive.

Petite pensée néanmoins aux sinistrés de la tempête Klaus, qui a rasé une quantité impressionnante d'arbres par là-bas. Il faut le voir pour le croire, c'est choquant. Sans compter les inondations, j'ai vu des trucs assez hallucinants.

Et puis il y a donc eu Clermont, le deuxième match de la peur. Après les Landes dévastées, les montagnes et volcans auvergnats enneigés, changement de décor. Et enfin une victoire, après trois mois de disette (65-79). Une belle victoire face à une équipe talentueuse, qui n'a certes pas très bien joué, qui a certes perdu en cours de match son coach (pour 2 techniques consécutives), mais que nous avons surtout su faire déjouer. Et comme il régnait un silence de cathédrale dans la salle, nous avons pu faire un boucan pas possible et constant.

Match énorme de Bernice (27 points, 11 rebonds, 5 fautes provoquées, 39 d'évaluation), survoltée le jour de ses 25 ans. Très bon match également de Sarah, Marielle, Leilani et Jenna (le 5 de départ), en particulier. On a senti beaucoup d'envie, d'application au sein du groupe, une bonne chose qui ne demande, bien sûr, qu'à être confirmée.

Si le maintien est presque assuré, il ne s'agit pas de s'arrêter en si bon chemin. Rappelons que sur les huit rencontres qui restent, nous recevons six fois, soit autant de possibilités de victoires. Le tout saupoudré d'une petite victoire à l'UHB (voire à Bourges) ?

Chaque chose en son temps. Allez Arras.
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Basket Landes et Clermont-Arras (11 et 14/02/09)

Message par Marco le Mar 17 Fév - 17:03:12

Les propos de Bruno et de Jean-Louis, parus dans la VDN de ce jour, confirment le grand soulagement que beaucoup ont ressenti suite au succès en Auvergne. Sauf catastrophe, le maintien est désormais dans la poche, mais il faut tourner la page.

A Clermont, les filles ont mené de bout en bout, sans relâcher leurs efforts, avec maîtrise, concentration, intelligence et pas mal de réussite au shoot. La rencontre à Villeneuve a, selon moi, été le précurseur de celle de samedi. Nous n'avons, cette fois-ci et "simplement", pas craqué mentalement. Clermont, qui se trouve toujours dans une mauvaise passe, était un client redoutable. Sa position au classement ne reflète pas la qualité qui émane de l'équipe.

En cela, bravo aux Demoiselles. Pour les matchs à venir, nous serons très certainement amenés à être menés au score, à avoir des coups de moins bien. C'est ce qui s'est passé à Basket Landes, d'emblée. Jamais nous n'avons trouvé la force pour remonter la pente, cet écart qui s'est (trop) vite creusé. Au bout de cinq minutes, on sentait déjà le match plié.

Il y a des enseignements à tirer des déroutes passées et récentes. Il s'agit de transformer le négatif en positif, puisque l'on ne peut pas réécrire le passé. Il s'agit aussi, eu égard à celles et ceux qui se démènent depuis des années pour encourager les filles et/ou servir le club, de se racheter. Nous ne réclamons pas une qualification en Euroligue, beaucoup ont rêvé, je pense justement, d'une cinquième ou sixième place finale. Rien n'est fini, c'est aujourd'hui une nouvelle histoire qui s'écrit. Même si nous devons perdre un match, que ce soit simplement avec les honneurs, sans cette désagréable impression que l'équipe n'a pas exploité son talent à 100 %. Un talent indéniable.
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum