Les résultats du week-end (14 et 15 mars 2008)

Aller en bas

Les résultats du week-end (14 et 15 mars 2008)

Message par Marco le Mer 18 Mar - 18:40:55

- En Ligue, nos Demoiselles sont donc venues à bout d'une vaillante équipe de Nantes (72-64), signant un quatrième succès consécutif et se relançant totalement dans la course à l'Eurocoupe. Il s'agit pour cela ne pas s'arrêter en si bon chemin.

- C'était défaite interdite pour notre équipe réserve, en déplacement à Neuville-en-Ferrain dimanche après-midi. Mais défaite il y a eu (63-54).

Voilà Olivier et ses protégées condamnées à la relégation, sauf miracle. En effet, les quatre derniers de la poule descendent (sauf repêchage) et nous sommes à trois points de Champigny-sur-Marne, premier non-relégable. Pour se maintenir, il faut désormais que Champigny et Neuville-en-Ferrain perdent leurs trois derniers matchs, que nous gagnions les nôtres dont le dernier face à Champigny avec un écart de plus de 18 points...

Pour revenir au match, les deux équipes se valaient mais les filles ont manqué de lucidité, aussi bien en attaque et en défense. Il y a eu, comme d'habitude, de belles phases mais aussi du déchet. Sans compter de très nombreux lancers-francs ratés (70 % environ), alors que les nordistes les rentraient. Neuville a toujours été devant et, même si nous avons mieux défendu en seconde période (44 points encaissés à la pause), le sursaut d'orgueil sur la fin a été trop tardif. Et c'est bien dommage au vu du potentiel du groupe.

- Soupe à la grimace également du côté des cadettes nationales, sèchement battues à Reims dans le duel au sommet de la poule (68-28).

Sachant que seul le premier se maintiendra en élite, sachant que Reims ne devrait pas connaître de difficultés à battre les autres adversaires (pour rappel Moneteau et Sedan), nous voici condamnés à gagner tous les matchs, dont celui retour face au club champenois... avec un écart de plus de 40 points.

Sinon c'est la descente, une de plus au programme. J'ajouterai qu'il est difficile de composer une équipe lorsque les 3/4 des joueuses doivent évoluer en seniors, en l'occurrence dans l'équipe de N3.

- De descente il ne s'agira pas pour nos minimes nationales, courageuses mais qui ont du s'incliner face à Nogent-sur-Oise (54-81). Une défaite logique en attendant un déplacement à Sedan, avec la possibilité d'engranger un deuxième succès durant cette seconde phase.

- Ni réellement flamboyantes, ni réellement décevantes ou menacées, nos minimes B ont chu à Coquelles (43-41), actuel coleader.

- Un petit carton et une victoire qui fait du bien, ceux de nos benjamines face à Douvrin (80-13). Des benjamines qui pointent à la seconde place de la poule, en embuscade derrière le leader invaincu, le RC Lens.

- Encore un joli succès, celui de nos mini-poussines sur le parquet le l'USAO (13-16). Un succès qui place les joueuses d'Ingrid dans le milieu du classement.


Bonne fin de semaine à toutes et à tous.







-
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum