Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Finales européennes

Aller en bas

Finales européennes

Message par Marco le Sam 4 Avr - 16:32:02

On connaît aujourd'hui les deux finalistes de l'Euroligue. Pas de surprise avec la qualification du Spartak Moscou aux dépends de Ekaterinbourg (83-74), avec une Diana Taurasi des grands soirs (33 points, 5 passes décisives). Le club russe sera opposé à Salamanque, les espagnoles ayant pris le dessus (dans leur salle) sur les hongroises de Sopron (85-78). Donnette Snow a pris pas moins de 18 rebonds et inscrit 17 points.

La finale aura lieu demain à 13h30, sur le parquet du Spartak. Avantage aux moscovites, même s'il faut s'attendre à un match très disputé. La petite finale se jouera à 11 h, à Ekaterinbourg. Là aussi, avantage aux russes qui reçoivent mais méfiance.

En Eurocoupe, Galatasaray avait réussi l'exploit en match retour des demi-finales, après avoir perdu 61 à 47 sur le parquet du Dynamo Kurst, d'écraser les russes sur le score de 62-39. Voici les turques en finale face aux italiennes de Tarente, pour rappel tombeuses de Tarbes en huitièmes de finale. La première manche a été remportée jeudi, chez elle, par Tarente (67-55).

La seconde aura lieu jeudi prochain en Turquie, un match qui s'annonce chaud bouillant (les turques ont l'art de se transcender à Istanbul, au moins en Coupe d'Europe où elles sont pour le moment invaincues). Nerfs de rigueur pour Tarente, qui reste favorite.

avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finales européennes

Message par Marco le Lun 6 Avr - 12:51:25

Sans trembler, le Spartak a donc remporté sa troisième finale de l'Euroligue consécutive (85-70). Salamanque a payé cash sa baisse de régime durant le deuxième quart-temps (24-13) mais les coéquipières de Gunta Basko n'ont pas démérité. Du côté du club russe, Diana Taurasi a encore fait le show en inscrivant 31 points (+ 4 passes décisives et 7 interceptions...), tandis que Sue Bird y allait de 10 passes décisives.

Dans la petite finale, Ekaterinbourg n'a pas eu de mal à se défaire de Sopron (80-56), avec 16 points et 14 rebonds de notre "frenchie" Sandrine Gruda. Un joli double-double.
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum