Bourges - Arras (8 avril 2009)

Aller en bas

Bourges - Arras (8 avril 2009)

Message par Marco le Ven 10 Avr - 1:40:10

On pourra se réconforter en se disant qu'aller gagner à Bourges relève de l'exploit, et que donc la défaite (63-44) des Demoiselles était presque écrite.

Les tangos ont livré un match solide en défense, il fallait s'y attendre. Difficile de développer du jeu face à une équipe athlétique qui joue en bloc. Les filles sont parfois parvenues à "contourner la muraille", avec de l'envie, de l'abnégation. Mais hélas la réussite nous a fui (27 % d'adresse à 2 points, 27 % également à 3 points). Difficile voire impossible de l'emporter avec de tels chiffres, bien que Bourges n'ait pas été transcendent non plus à ce niveau.

Nous pouvons donc nourrir quelques regrets car, durant trente minutes, nous sommes parvenus à contenir notre adversaire, du moins à nous donner la possibilité de revenir voire de passer devant. Il y a eu de belles réactions d'orgueil, insuffisantes toutefois en pêchant en attaque. C'est dommage. Au final, l'écart est important même si nous n'avons pris une tôle. Il ne reflète pas vraiment la physionomie d'une rencontre plutôt agréable à suivre, sans plus. Bourges n'a pas impressionné mais, même en jouant en deçà de ses valeurs, c'est toujours Bourges et je crois également que nombre de nos joueuses étaient déjà impressionnées avant de jouer. Mentalement, nous avons été moins fortes qu'elles.

Place aux deux derniers matchs, autrement plus décisifs. Il s'agira surtout de retrouver de l'efficacité et davantage d'application dans les enchaînements, pour le reste ça devrait aller mais méfiance car Aix reste sur une défaite... face à Reims, qui n'a pourtant évolué qu'à six.

PS : Calais est quatrième désormais... Shocked Et nous pouvons finir devant l'UHB, Montpellier et Aix. Éventuellement Calais. Soit à la cinquième place. Mon vœu émis à l'Observateur de l'Arrageois en début de saison va-t-il s'exaucer ?

PS2 : Nous avons inauguré mercredi un nouveau concept au Prado, avec bombes spaghetti, confettis et autres artifices. Bon courage à celles et ceux qui vont nettoyer la salle !
avatar
Marco
Admin
Admin

Nombre de messages : 548
Age : 39
Localisation : X, Y, Z, T
Date d'inscription : 18/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum